Le Groupe ILP renforce son soutien en augmentant sa participation au capital de la société REALMECA, constructeur de machines-outils de très haute précision et intégrateur d’ensembles technologiques complexes pour l’industrie de la Défense.
L’intervention du Groupe ILP aux côtés de Bruno Gailly facilite la transmission de cette entreprise familiale emblématique meusienne.
Créée en 1962 par Jean Friess, la société REALMECA, basée à Clermont en Argonne, a deux activités.
Elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de machines-outils de très haute précision à destination de secteurs comme la micromécanique, le médical, l’horlogerie, l’automobile, l’aéronautique… Elle est aussi intégrateur de sous-ensembles complets pour l’aéronautique militaire. Elle travaille notamment sur des structures câblées pour l’avion de chasse Rafale (dans les systèmes de brouillage, les radars, les autodirecteurs de missiles, l’optronique…).
Présent depuis 1994, Bruno Gailly a gravi les échelons au sein de la société pour en prendre la direction générale sous la présidence de Bertrand Friess depuis quelques années.
Fort de son expérience et en totale confiance avec la famille Friess, c’est donc naturellement qu’il reprend l’entreprise suite au départ à la retraite de son Président.
Actionnaire historique de cette PME, le Groupe ILP a souhaité, dans cette phase de transmission d’entreprise, être au côté de Bruno Gailly. Ce réinvestissement s’inscrit parfaitement dans le rôle de soutien aux entreprises industrielles et de maintien du management et des emplois sur notre territoire.
La société au chiffre d’affaires de 30 M€ pour 130 employés, a été touchée par la crise sanitaire mais a su s’adapter rapidement. Le développement commercial du secteur machine-outil et les commandes de Rafale en Egypte et en Grèce permettent d’envisager sereinement les prochaines années.