Le Groupe ILP accompagne Ewattch dans son essor afin de devenir le leader européen des solutions IoT industrielles.

Créée en 2012, l’entreprise EWATTCH, basée à Saint-Dié-des-Vosges, développe des solutions packagées et évolutives, composées d’une gamme de capteurs industriels et d’une plateforme IoT (Internet Of Things), qui permettent de répondre aux besoins de digitalisation de l’industrie 4.0 et du Smartbuilding.

 

La stratégie d’EWATTCH est d’évoluer à l’international en devenant le leader en Europe grâce à ses solutions simples et rapides. Le constat est sans appel : la majorité des entreprises européennes n’ont pas encore réalisé le virage de la digitalisation de leur site industriel pourtant nécessaire. En cause, les solutions actuellement disponibles sur le marché sont trop complexes, nécessitent des investissements lourds et ne répondent pas à leurs attentes. Nicolas Babel, CEO d’Ewattch souhaite positionner Ewattch comme acteur permettant cette transformation douce.

 

Ewattch a développé plusieurs kits prêt-à-l’emploi composés d’une large gamme de capteurs communicants, de passerelles créent des réseaux sans-fil sécurisés, et d’une plateforme IoT, permettant une transition progressive et à moindre coût.

Véritable coeur de la solution, la partie logicielle permet de traduire les données collectées par les machines afin d’aider les clients à répondre à leurs enjeux d’aujourd’hui et de demain.

 

Présent en France, au Bénélux et en Suisse, Ewattch fort de 10 années d’expérience a doublé son chiffre d’affaires en 2 ans et compte bien poursuivre en ce sens dans les années à venir. En effet, la société a encore de belles perspectives pour amener les entreprises à prendre le virage de la digitalisation.

 

Renforcer sa présence en Europe et accélérer les développement R&D
Cette opération, est destinée notamment, à l’intensification des développements R&D et ainsi augmenter sa longueur d’avance face à la concurrence. Elle permettra également à Ewattch de pouvoir rapidement renforcer sa présence et son développement en Europe, accélérer le recrutement de ses équipes commerciales et déployer ses actions marketing.

 

Communiqué de presse GROUPE ILP mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *