SPHB : NOUVELLE RENTREE = NOUVEL ACCOMPAGNEMENT POUR LE GROUPE ILP

Le Groupe hôtelier familial SPHB procède à une réorganisation de son capital permettant la transmission aux quatre enfants des deux dirigeants-fondateurs, déjà opérationnels à des postes clés. Les investisseurs historiques Bpifrance et le Groupe ILP réinvestissent à cette occasion pour accompagner la société dans ses futures opérations de croissances externes.

 

Fondé en 1987 par Etienne et Philippe Girard, deux frères professionnels du secteur hôtelier, propriétaires et exploitants, le Groupe SPHB est aujourd’hui solidement implanté dans l’agglomération nancéienne avec 8 hôtels 100% franchisés du groupe hôtelier Accor regroupant 586 chambres. Le Groupe représente en proportion du parc nancéen, 20 % du parc total, 27% du parc « chaines intégrées » et plus de 30% des chambres 3 étoiles et plus.

 

Le Groupe familial, avec ses 160 salariés, bénéficie d’une longue expérience dans l’hôtellerie avec les enseignes Ibis (Budget et Styles) Novotel Suites et Mercure. Au regard de sa taille, de sa grande qualité de gestion et de sa capacité à intégrer dans les nouvelles structures des compétences à la fois économiques et managériales, le Groupe présente de nombreux atouts qui lui permettent de mener une stratégie de développement ambitieuse de croissance externe et d’ouverture de nouveaux hôtels.

 

Actionnaires minoritaires depuis six ans, Bpifrance et le Groupe ILP ont accompagné le Groupe dans son développement avec notamment le financement de la reprise de l’hôtel Park Inn de Nancy passé sous enseigne Mercure, mais aussi dans sa structuration grâce au parcours Accélérateur Entreprises Familiales de Bpifrance suivi par la nouvelle génération.

 

Cette opération permet aux quatre enfants de se renforcer au capital et de devenir les premiers actionnaires du Groupe SPHB, aux côtés de Bpifrance et du Groupe ILP ses investisseurs historiques dont l’ambition commune est de poursuivre sa stratégie de croissance externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *