TOUL’EMBAL AVEC LE SOUTIEN DU GROUPE ILP ANNONCE L’ACQUISITION DE LA SOCIETE CABAPACK ET DONNE NAISSANCE AU GROUPE BUTTERFLY PACKAGING

 

Toutes deux fortes de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’emballage, le rapprochement de TOUL’EMBAL et de CABAPACK permet au nouveau groupe ainsi constitué de se positionner comme un acteur clé de son secteur en France

 

TOUL’EMBAL spécialiste de l’adhésif de communication et des produits d’emballage, basée en Meurthe-et-Moselle (54), annonce ce jour l’acquisition de CABAPACK. Deux sociétés qui partagent un même secteur d’activité, mais aussi des ressources, des résultats et une vision proche.

Fondée en 1976, CABAPACK concentre son activité autour de la fabrication, l’importation et le négoce de produits d’emballage tels que les boites de présentation, sacs papiers personnalisés et enveloppes de sécurité. Elle assure également l’entreposage, la gestion du stock et l’approvisionnement à la demande des points de ventes de ses clients retail.

L’acquisition de CABAPACK par TOUL’EMBAL s’inscrit dans une stratégie de développement externe afin de renforcer sa présence sur le marché. La proximité des métiers de chacune des deux entreprises permet ainsi de constituer un nouvel ensemble plus robuste et plus performant que chacune des sociétés qui la constitue : le groupe BUTTERFLY PACKAGING.

Le groupe représente désormais plus de 100 collaborateurs, 2 sites de production en France à Toul (54) et Illiers-Combray (28), plus de 26 millions de chiffre d’affaire et environ 8000 clients. Parmi eux, de grands groupes tels que Rexel, la Brink’s ou encore Sushi Shop, mais aussi de nombreuses PME/PMI et concessions automobiles.

BUTTERFLY PACKAGING c’est aussi et surtout une large gamme de :

  • Produits d’emballage pour la logistique (rubans adhésifs, film étirable, cartons …)
  • Packaging pour le commerce et e-commerce (sacs papier, pochettes plastique, boites de présentation)
  • Supports de communication (autocollants, matériel de signalisation, objets publicitaires, textile…)
  • Consommables dédiés au secteur de l’automobile (une concession sur 2 en France est cliente de Butterfly Packaging)

En matière d’organisation, la direction des 2 sociétés et du groupe est confiée à François PORCHERON-LUCAS, l’actuel Président Directeur Général de TOUL’EMBAL.

François ANTHEAUME, Président Directeur Général de CABAPACK a déclaré :

« Je suis fier et enthousiaste que ce rapprochement ait pu se concrétiser. C’est en toute confiance que je laisse ma place à François PORCHERON-LUCAS qui a prouvé sa capacité à reprendre et diriger une PME. Nous partageons le même regard sur de nombreux aspects de la vie, l’éthique, la confiance dans les hommes ou encore notre vision de l’entreprenariat. CABAPACK peut poursuivre son histoire en s’appuyant sur le dynamisme, le savoir-faire de TOUL’EMBAL et les valeurs communes entre nos deux sociétés ».

François PORCHERON-LUCAS, Président Directeur Général de TOUL’EMBAL a ajouté :

« Dans un souci constant de nous améliorer pour continuer à nous développer conformément à nos valeurs de proximité, d’expertise, de service aux clients et d’humanisme, nous sommes aujourd’hui prêts à entamer une nouvelle phase de notre développement via le rapprochement avec CABAPACK. Leur savoir-faire en termes de créativité, de capacité de réalisation, de gestion de stock et de logistique nous apportera une valeur ajoutée indéniable. De son côté, TOUL’EMBAL pourra transmettre son savoir-faire en termes de création graphique, de marketing et de pilotage des équipes commerciales. J’ai donc hâte de commencer cette nouvelle aventure auprès de mes équipes ».

 

Cette opération a pu être mise en place grâce à l’intervention du Groupe ILP* qui entre au capital de BUTTERFLY PACKAGING à hauteur de 15%. Au-delà des ressources financières apportées, le fond d’investissement marque sa confiance dans la réussite du nouveau groupe ainsi constitué.

 

Communiqué de presse Toul’Embal du 7 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *