Fonds d’accélération

Le fonds d’investissement ILP ACCELERATION est l’acteur historique du territoire depuis 1989.

Fonds mi-public mi-privé, Il soutient les entrepreneurs du Grand Est. De leurs projets de création au développement interne de leurs entreprises, ce fonds apporte un financement adapté et un accompagnement privilégié.

De nombreuses entreprises ont été accompagnées dans leurs projets de création et d’accélération (CUBE DIGITAL MEDIA, DIETPLUS, ADISTA, …)

Aujourd’hui, ILP ACCELERATION favorise la création et l’accroissement d’activité des entreprises de notre territoire.

Comment bénéficier du fonds ILP ACCELERATION ?

Vous avez des projets de développement : phase de recrutement, financement du BFR, diversification, … et vous êtes en recherche de financement ?

« Nous vous apportons les fonds propres nécessaires et notre bonne connaissance du territoire pour améliorer vos projets de création et de développement »

Les types de soutiens

Le fonds d’investissement ILP ACCELERATION, accompagne les TPE et PME dans leurs projets de création et de croissance organique, en leur apportant un financement adapté.

L’investisseur en charge de l’étude du dossier sera en mesure de définir avec vous vos besoins pour le financement de votre projet. Il vous proposera dès lors un financement adapté sous la forme de fonds propres et/ou quasi fonds propres, en n’excédant pas un ticket de 2 M€.

Dans le cas d’une intervention en capital, ILP ACCELERATION restera minoritaire, pour que vous conserviez votre autonomie de gestion.

Au-delà de l’intervention financière, ILP ACCELERATION vous accompagnera avec son regard stratégique extérieur, vous fera bénéficier de son réseau et de sa bonne connaissance du territoire.

Les étapes pour valider votre projet

Vous cherchez à financer votre développement ?

Succes story

Très prochainement…

Les participations du fonds ILP ACCÉLÉRATION

Découvrez l’ensemble des participations d’ILP ACCELERATION :