Fonds de croissance

Le fonds d’investissement ILP CROISSANCE accompagne les PME/PMI du territoire depuis 1983.

Fonds mi public mi privé, il soutient les dirigeants dans leurs stratégies d’acquisition d’entreprises en France et à l’International.

Grâce à son savoir-faire éprouvé, ILP CROISSANCE a contribué à l’expansion de nombreuses entreprises emblématiques sur leur secteur d’activité. (GRIS GROUPE, GROUPE LABELLEMONTAGNE, DLSI, …)
Aujourd’hui, ILP CROISSANCE est l’acteur incontournable des entrepreneurs sur leurs projets de croissance externe.

Comment bénéficier du fonds ILP CROISSANCE ?

Votre entreprise a déjà une histoire, votre modèle économique est rentable et vous avez des perspectives solides de croissance, et vous êtes en recherche de financement ?

« Nous vous apportons les capitaux, notre expérience et notre réseau pour fiabiliser vos projets de croissance »

Les types de soutiens

Le fonds d’investissement ILP CROISSANCE, accompagne les PME et PMI dans leur projets de croissance avec de solides fondamentaux et un management expérimenté, en leur apportant un financement adapté.

L’investisseur en charge de l’étude du dossier sera en mesure de définir avec vous vos besoins pour le financement de votre projet. Il vous proposera dès lors un financement adapté sous la forme de fonds propres et quasi fonds propres, en n’excédant pas un ticket de 2 M€. Dans le cas d’une intervention en capital, ILP CROISSANCE restera minoritaire, pour que vous conserviez votre autonomie de gestion.

Au-delà de l’intervention financière, ILP CROISSANCE vous accompagnera avec son regard stratégique extérieur, son réseau et sa bonne connaissance du territoire pour vous permettre d’envisager d’autres opportunités de croissance externe voire même de rapprochement.

Les étapes pour valider votre projet

Vous cherchez à financer votre développement ?

Succes story

Très prochainement…

Les participations du fonds ILP CROISSANCE

Découvrez l’ensemble des participations d’ILP CROISSANCE :